Suite à ma plongée professionnelle dans ce domaine étonnant, j’ai donné une conférence au Microclub intitulée « Impression jet d’encre industrielle (aspects informatiques) » dont voici les slides:
Vous pourrez aussi être intéressé par
La réunion annuelle de la société secrète (dont j’ai déjà trop parlé ici) a été partiellement consacrée au Chindogu, l’art japonais des […]
Dévoré un excellent livre : « Planète de virus » de Carl Zimmer. En 113 pages qui se lisent comme un roman, on apprend une multitude de choses sur les virus, choses inconnues il y a un siècle et qui se révèlent aujourd’hui être les bouts d’ADN les plus abondants dans la nature.
Tombé l’autre jour sur un problème idiot mais intéressant : calculer le 10^19 ième terme de la suite de Fibonacci. Idiot parce que ça ne sert à rien. Intéressant parce que ça sous-entend qu’il existe une manière de calculer le n-ième terme de cette suite définie par récurrence sans calculer les termes précédents. En effet, calculer les termes les uns après les autres prendrait dans les 300’000 ans à raison d’une microseconde par terme.
D’habitude, la remise des prix igNobel est l’occasion d’un article ici. Mais plutôt que de vous résumer les recherches les plus loufoques […]
Commentaire sur “Comment fonctionnent les imprimantes jet d’encre industrielles”
Merci pour ce très intéressant exposé! qui aurait cru que ces milliard de gouttelettes nécessitent une telle puissance informatique pour les piloter?