Où se situe le plagiat lorsque l’on cite un extrait et nous notons son auteur et son œuvre ? Cela vient de m’arriver sur Quora.
18 octobre 2025
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Si vous l’avez cité correctement, ce n’est pas du plagiat.
Utilisez la fonction “guillemets” pour clairement marquer l’extrait cité
(et indiquez l’auteur comme ceci)
Le contenu généré par des IA doit être cité de la même manière.
Si votre réponse a été supprimée pour plagiat, faites opposition en indiquant que vous avez précisé la source.
Quora n’accepte pas toujours des textes complets même bien cités, comme des paroles de chansons ou des pages entières copiées / collées. Mettez plutôt des liens vers de tels contenus.
Quora
Citation-Academique
Plagiat
Protection-De-La-Proprite-Intellectuelle
Les-Citations
Plagiat-Sur-Quora
Propriete-Intellectuelle

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Peut on considérer comme du plagiat les réponses sur Quora qui sont des copier coller de ChatGPT ?
- Un film sort bientôt, avec ma marque déposée sur l'affiche, sans mon autorisation. Que puis je demander ? Mon dépôt à un mois. Merci.
- En tant que créateur (avec l'envie de partager) quel est le meilleur moyen de protéger ses inventions (besoin de ne pas partager) ?
- Le brevet est-il la meilleure solution pour protéger les inventions ?
- A-t-on le droit d'utiliser n'importe quelle image pour répondre sur Quora ?
