Pourquoi certains aiment autant les loups pour des raisons éthiques quand la quasi totalité des espèces animales sont au service de soi, de leurs survies et de leurs propagations. L’égoïsme en tant qu'espèce est la chose la plus logique qu'il soit ?
10 décembre 2024
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Je ne sais pas s’il y a des gens qui aiment les loups “pour des raisons éthiques”. J’aime les loups comme j’aime n’importe quelle autre espèce exactement pour les raisons que vous dites : elles ont toutes autant de droit à l’existence parce que c’est le principe même de la vie.
Et je comprends très bien aussi l’éleveur qui tue un loup qui s’attaque à son troupeau, il est aussi dans son droit.
En passant, les chiens sont exactement de la même espèce que le loup (Canis lupus ) 90% des loups sont désormais nos chiens si mignons qui nous coûtent une blinde en croquettes arôme mouton.

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
