Pourquoi a-t-on accepté de se faire si rapidement vacciner contre la covid 19, malgré qu'on sait qu'un vaccin peut prendre des dizaines d'années pour être mis sur le marché ?

Pourquoi a-t-on accepté de se faire si rapidement vacciner contre la covid 19, malgré qu'on sait qu'un vaccin peut prendre des dizaines d'années pour être mis sur le marché ?

6 juillet 2024 · 1 min. de lecture
quora Pourquoi

Réponse publiée sur Quora

Oh non, vous en êtes encore là ?

Bon alors rappels en vrac:

  • Il y a de nouveaux vaccins contre la grippe chaque année
  • Le virus du Covid-19 SARS-CoV-2 est de la même famille que celui du SARS de 2002 contre lequel on avait commencà à développer des vaccins à l’époque
  • Les procédures de test et de validation des vaccins ont été accélérées déjà avant, notamment pour le vaccin contre Ebola
  • Des millions de vies ont été sauvées grâce à ça, et des dizaines de millions de gens ont des séquelles moins sévères de cette 7ème pire épidémie de l’histoire.
  • Les vaccins à ARNm ont donné les meilleurs résultats, et on va pouvoir utiliser cette technique pour plein de nouveaux vaccins allant de la grippe au Sida en passant par des traitements anticancéreux personnalisés
  • Et ceci que ça vous plaise ou non. Vous pourrez toujours vous soigner à la betterave
Dr. Goulu
Auteurs
Dr. Goulu (il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology

comments powered by Disqus