Qui a déjà essayé de comprendre un ouvrage de scientologie, même en français ?
15 mai 2024
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Ouaip, deux amis s’étant fait arnaquer, j’ai lu “la dianétique” et c’est le plus gros ramassis de conneries verbeuses que j’aie jamais eu entre les mains.
C’est tellement tordu et abscons que des personnes influençables se sentent idiotes de ne rien comprendre, alors que c’est objectivement incompréhensible.
Ce dont je me souviens notamment, c’est qu’il y a un énorme glossaire qui redéfinit une chiée de mots en leur donnant une signification biaisée par rapport à leur sens original.
A mon avis Ron Hubbard a juste écrit un bouquin de sf encore plus nul que ses précédents et s’est dit qu’entuber des gogos lui rapporterait plus de fric.
Il ne s’est hélas pas trompé.
Philosophie
Langues
Comprehension
Religion
Lecture
Francais-Langue
Lecture-Critique
Comprehension-De-Lecture

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Que vous suggères ces propos de saint Augustin<< je crois afin de comprendre> ?
- Différents dictionnaires définissent différemment le libre arbitre (voir commentaire). Comment définiriez-vous le libre-arbitre ?
- Le chimpanzé est noir lui, d'où vient l'Athée blanc ?
- Si les hommes reconnaissaient que tout est un don de Dieu le rêve de paix sur terre, et de justice deviendrait une réalité qu'en pensez-vous ?
- Si l'évolution se révélait fausse, cesseriez-vous d'être athée ?
