Que pensez-vous de la faillite de la banque Crédit Suisse ?
30 décembre 2023
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Elle n’a pas fait faillite, elle a été reprise in-extremis par l’autre grande banque suisse, l’UBS.
Cette reprise a été forcée politiquement pour éviter un désastre sur les marchés internationaux, et accessoirement pour l’économie suisse.
Je n’en pense rien avant la publication du rapport de la Commission Parlementaire d’enquête sur la fusion d’urgence de Credit Suisse .
(amis français, regardez la composition de cette commission, composée de représentants de 5 partis de la gauche à la droite conservatrice..)
Finance
Opinion
Faillite
Systeme-Bancaire-Suisse
Economie-Europeenne
Opinions-Personnelles
Suisse-Pays
Banques

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Pourquoi les banques suisses sont mal vues ?
- D'après vous, Netanyahu est-il un fou ?
- Aristote disais des mathématiques que leurs noblesse est de ne servir a rien. Qu'en pensez-vous ?
- On parle d'intelligence artificielle à tort et à travers, ne serait-il pas temps que les gens se rendent compte que ce ne sont que des programmes informatiques ?
- D’un point de vu sanitaire que pensez vous du pass sérologique Suisse pour lutter contre le Covid et éviter la sur vaccination ?
