Pensez vous vraiment que le but premier de ce site est de partager des idées et points de vue sur une question ? Ne pensez vous pas qu'il y a un usage plus commercial derrière ?
28 novembre 2023
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Bien sur, il faut que ça rapporte du pognon.
Si vous tapez une question dans Google, il y a de fortes chances que Quora apparaisse dans les premiers résultats. Yapluka mettre de la pub sur Quora .fr comme sur le site anglophone, et voilà le pognon qui rentre (20 millions en 2018. C’est pas beaucoup…)
Simplement,
- Le site francophone n’arrive pas assez à attirer des annonceurs
- Les IA intégrées aux moteurs de recherche vont rendre Quora invisible
Alors Quora essaie de se transformer en plate forme de blog avec les “espaces” et de propose des abonnements payants (Quora+ en anglais)
Mon impression est qu’ils essaient tout et n’importe quoi pour sauver la boîte…

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Quel est l'intérêt du site Quora maintenant que nous avons des IA qui répond a toute nos questions ?
- Beaucoup de gens ici vont chercher des informations sur le net pour répondre et faire croire qu'ils ont des connaissances est-ce vrai ?
- Pour mon sujet de grand oral, pouvez vous me donner des situations où on fait mentir les chiffres, où ils sont tournés à notre avantage ?
- Quel est votre intérêt d’être sur Quora vu que vous bloquez tous commentaires à vos réponses ?
- Les sites web ont-ils le droit de faire du chantage du type : "acceptez tous les coockies ou payez, abonnez-vous" ?
