Comment sommes-nous sûr que la matière noire n'est pas composée des particules virtuelles du vide qui auraient une énergie supérieure à ce que l'on pense, ou qui interagiraient davantage que l'on croit ?
Réponse publiée sur Quora
Ben publiez votre théorie dans un journal scientifique à comité de lecture, et on testera.
C’est ce qu’on a fait pour une bonne douzaine de WIMPs : le neutralino et plein de particules supersymétriques, plus d’autres du “secteur caché ” des particules comme l’Axion , le Neutrino stérile et le dark photon dont je découvre l’hypothèse et le fait qu’il n’a pas de page Wikipedia.fr
On les cherche tous depuis des décennies avec des expériences ( AMS , PAMELA, AMANDA puis IceCube , ANTARES, EDELWEISS , MIMAC , PICO et j’en passe). qui ont coûté des centaines de millions, et on en a pas trouvé une seule. Pas le moindre indice du moindre soupçon de la moindre queue de la moindre particule de matière noire.
Donc bonne chance.
Mais franchement votre énoncé est déjà un peu suspect : les Particules virtuelles apparaissent et disparaissent presque instantanément, donc on devrait en voir partout, surtout si elles “interagissent plus que ce que l’on croit” avec la lumière (or la “matière noire” est plus transparente que le milieu intergalactique qui contient un atome d’hydrogène par m3) ou avec d’autres choses.
Donc il faudra peaufiner un peu tout ça avant de le soumettre à arXiv…

