Y a-t-il des métaux ou similaires sur la lune dont nous avons besoin ?
Réponse publiée sur Quora
La composition de la Lune est grossièrement la même que celle de la Terre (puisqu’elle est formée en grande partie de matière éjectée de la Terre lors d’un impact géant pendant la formation du système solaire.
Mais il y manque les phénomènes qui concentrent les minéraux en gisements et filons, donc les métaux sont très dispersés, très probablement inexploitables. Selon des découvertes récentes il y aurait plus de métaux [1] dans les cratères d’impact (normal si une météorite se plante ou se désintègre) et dans les “mers” qui sont d’anciennes remontées de magma.
La ressource de la Lune qui vaudra des centaines de milliards un jour, c’est l’Hélium 3 . Cet isotope rarissime sur Terre est amené sur la Lune par le vent solaire et se plante dans le Régolithe sur une faible profondeur. Quand on saura faire de la fusion nucléaire contrôlée, l’Helium-3 permettra de viser la Fusion aneutronique et là on aura des bases et des mines sur la Lune, sur et certain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%…
Notes de bas de page

