Lequel est-il la plus grande menace, le rechauffement climatique de nos jours ou la guerre nucléaire pendant les années 1950?

Lequel est-il la plus grande menace, le rechauffement climatique de nos jours ou la guerre nucléaire pendant les années 1950?

9 novembre 2021 · 1 min. de lecture
quora Quora

Réponse publiée sur Quora

Clairement la guerre nucléaire.

Le réchauffement climatique va au pire réduire “lentement” la population de quelques pourcents. Et on a quelques idées de https://fr.wikipedia.org/wiki/G%… de la dernière chance si ça tourne vraiment mal.

La guerre nucléaire totale, c’est la disparition de l’espèce humaine en quelques heures. Bon disons quelques années en comptant les quelques individus planqués dans des bunkers.

De plus ce n’est pas une menace du passé “pendant les années 1950”, c’est une menace permanente depuis les années 1960 je dirais, et qui risque de devenir un risque plus important encore avec les conséquences géopolitiques du réchauffement.

Dr. Goulu
Auteurs
Dr. Goulu (il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology

comments powered by Disqus