Si le Faucon Millénium avançait à la vitesse de la lumière et allumait ses phares, Han Solo verrait-il mieux devant lui ?
12 mai 2021
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Comme le Faucon Millennium a une masse, il ne peut pas avancer à la vitesse de la lumière, mais juste en dessous, disons 99.99%
Et là oui, Han Solo verrait mieux avec des phares. En fait, selon le premier postulat de la Relativité, tout reste parfaitement normal pour lui.
Oui, pour un observateur extérieur, la lumière des phares du Falcon n’avance que très légèrement plus vite que le vaisseau. Mais dans le vaisseau, le temps et les longueurs sont tellement dilatés que tout est normal pour Han Solo.

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Est-il possible qu'un jour nous puissions voyager à la vitesse de la lumière (quelque soit la technique utilisée) ?
- Si on voyageait dans un vaisseau spatial à la vitesse de la lumière le temps s'arrête-t-il ? Si oui cela voudrait-il dire que nous serions "immortels" tant que nous sommes dans le vaisseau ?
- Si on était dans un vaisseau spatial qui allait à une vitesse proche de celle de la lumière, serait-il possible de voir arriver les obstacles pour les éviter ?
- Supposons que nous ayons la technologie suffisante pour nous déplacer à la vitesse de la lumière, avec une accélération progressive, l'homme pourrait-il survivre à une telle vitesse ?
- Quelle appareils construits par l’homme qui peut aller plus vite que la lumière ? Et pourquoi on ne pourrait pas construire cette appareil malgré notre avancée technologique ?
