Si les premiers humains étaient des singes, Adam et Eve étaient-ils des primates ?
29 mars 2021
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
il n’y a pas eu de “premiers humains”
https://www.youtube.com/watch?v=…
Les primates sont un ordre très vaste, incluant les singes grands et petits et les lémuriens
“Singe “est le nom commun de l’ “infra-ordre” des simiiformes , qui inclut entre autres la superfamille des hominoïdes , qui inclut la famille des hominidés , qui rassemble les genres actuels orang-outan , gorille , chimpanzé et Homo .
Dire que les humains sont des primates, ou des singes, est donc pour le moins réducteur, mais pas faux.
Eve mitochondriale a vécu il y a environ 150'000 ans et Adam Y probablement avant, mais c’étaient tous deux des Homo Sapiens comme vous et moi.
Religion
Sciences
Adam-Et-Eve-Personnages-Bibliques
Creationnisme
Evolution-Humaine
Primates
Theorie-De-L-Evolution
Origines-Humaines
Evolution
Biologie-Evolutive-Humaine

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- La théorie selon laquelle l’homme descend du singe n’est elle pas un mensonge ?
- Un ami vous informe que "l'homme est issu du singe" car on observe de nombreuses similitudes structurelles et biochimiques entre eux. Que répondriez-vous à cette affirmation ?
- Pourquoi les darwinistes pensent-ils que nous descendons des singes ? Est-ce que c’est le fait de leur ressembler ? Est-ce une idéologie athéiste tout comme les idéologies religieuses ?
- Si les humains ont commencé comme des singes et ont évolué pour devenir intelligents et civilisés, pourquoi existe-t-il encore des singes qui n'ont pas évolué du tout ?
- Pensez-vous vraiment que l'humain est le produit de milliards de mutation par la sélection naturelle ou croyez-vous à une intervention divine ?
