Pourquoi la Suisse a-t-elle voté l'interdiction du voile intégral dans les lieux publics ?
Réponse publiée sur Quora
On a pas voté ça. Le texte adopté est le suivant:
Art. 10aInterdiction de se dissimuler le visage
1 Nul ne peut se dissimuler le visage dans l’espace public, ni dans les lieux accessibles au public ou dans lesquels sont fournies des prestations ordinairement accessibles par tout un chacun; l’interdiction n’est pas applicable dans les lieux de culte.
2 Nul ne peut contraindre une personne de se dissimuler le visage en raison de son sexe.
3 La loi prévoit des exceptions. Celles-ci ne peuvent être justifiées que par des raisons de santé ou de sécurité, par des raisons climatiques ou par des coutumes locales.
Art. 197, ch. 122 12. Disposition transitoire ad art. 10a (Interdiction de se dissimuler le visage)
La législation d’exécution doit être élaborée dans les deux ans qui suivent l’acceptation de l’art. 10a par le peuple et les cantons.
Source officielle :

Sur le même sujet
- Comment le monde musulman a-t-il réagi à la décision de la Suisse d'interdire le port du voile intégral ?
- Pourquoi les banques suisses sont mal vues ?
- Pourquoi la compagnie pharmaceutique Novartis a-t-elle si mauvaise réputation en Suisse ?
- Quel mal y a-t-il à entendre toutes les parties au sujet des changements climatiques ? Pourquoi ostraciser tout opposition ?
- Quels sont les sujets politiques "les plus chauds" en Suisse ? Qu'est-ce qui polarise le plus la société à l'approche des élections ?
