Comment est-il possible que l'humanité soit si confiante envers sa technologie au point d'en être totalement dépendante ?
14 février 2021
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
Depuis la domestication du feu, la technologie fait le succès de notre espèce. Elle nous a progressivement mis à l abri des prédateurs, de la faim, des maladies, de l’ignorance.
Notre civilisation est désormais basée sur le savoir plutôt que sur la peur. Les technologies (il y en a beaucoup) ne sont que des applications de ce savoir. Elles permettent aujourd’hui à 95% des 7.7 milliards d’humains, dont vous, de vivre. Bref ça marche plutôt bien.
L’humanité survivrait sans doute sans technologies, à quelques milliers d’individus comme nous l’avons fait pendant les millions d années qui ont précédé la domestication du feu.
Philosophie
Croyance
Societe
Technologies
Dependance
Humanite
La-Confiance
Science-Et-Technologie
Philosophie-Des-Sciences

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Les progrès scientifiques et technologiques vous semblent-ils source de progrès ?
- Pourquoi avons-nous douté de Albert Einstein qui disait que le monde sera gouverné par la technologie ?
- Avez-vous des arguments en faveur de l’astrologie ?
- Qu’il soit prophétique, écologique ou conséquent à des guerres, sommes-nous tous convaincus que l’apocalypse est inévitable ? Et pourquoi ?
- Pouvez-vous me prouver que la Terre est mauvaise et que sans la race humaine, elle serait mieux?
