Des discussions épineuses secouent le monde scientifique quant au bien-fondé de la culture OGM. Quel principe est en cause ?
30 janvier 2021
·
1 min. de lecture
Réponse publiée sur Quora
L’argument le plus fracassant que j’aie entendu était celui d’un biologiste italien qui disait que les ogm font faire une sorte de saut évolutif aux plantes pour se défendre contre des maladies ou insectes, mais qu’ensuite les plantes n’évoluent plus parce que le gène est figé pour de nombreuses années.
Alors que les maladies et insectes continuent à évoluer, eux. Et ils s’adaptent, deviennent plus résistants…
Depuis 2005, plusieurs insectes sont devenus résistants à l’insecticide produit par le mais Bt par exemple
Les insectes résistent de plus en plus aux OGM insecticides – Inf’OGM
Sciences
Ethique-Philosophie-Morale
Debats-De-Societe
Recherche-Scientifique
Agriculture
Biotechnologie
Debat
L-Ethique

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Qu’est-ce qui empêche encore la dispersion des bactéries développées pour manger le plastique ?
- La science va-t-elle trop loin ?
- Injecter du CO2 dans le sous-sol est-il le fait de scientifiques contaminés par le virus politique ou des mêmes renonçant au principe entropique premier à toute démarche, pour ne laisser subsister que cette pantalonnade émotionnelle ?
- Maintenant que nous avons vu que l’ARNm contre le COVID a intégré notre patrimoine génétique (biorxiv.org, 2022.09.27.509633) serait-il préférable de se tourner vers le vaccin de Sanofi ?
- L'effet placebo est-il verifié et prouvé ?
