D'où provient l'énergie circulaire "éternelle" des électrons ?
4 juin 2019
·
1 min. de lecture
Article initialement publié sur Quora
Les électrons n’ont pas d’ “énergie circulaire”, ils n’orbitent pas autour du noyau, sinon ils émettraient des ondes électromagnétiques qui leur feraient perdre cette énergie.
Autour du noyau, les électrons doivent être vus comme des ondes stationnaires remplissant les Orbitales atomiques , chacune ayant un niveau d’énergie bien déterminé.
Rappel : L’énergie n’est pas une chose , c’est juste le nombre qui reste constant lors des transformations d’un système isolé selon le théorème de Noether.
Physique
Sciences
Electrons
Mecanique-Quantique
Energie-Physique
Structure-Atomique
Physique-Theorique
La-Physique-Atomique
Physique-Mathematique
Physique-Quantique

Auteurs
Dr. Goulu
(il/lui)
Ingénieur à la retraite, toujours curieux et voyageur
EPFL MS Informatique 1988, PhD automatique 1994, eMBA Management of Technology
Sur le même sujet
- Pourquoi n'arrive t'on pas à utiliser les fluctuations quantiques du vide pour créer une source d'énergie ?
- Existe-t-il une limite à l'infiniment petit ?
- Un atome peut-il aller à la vitesse de la lumière ?
- Quelqu'un aurait il déjà entendu parler de l'apparition d'un moment électrique dipolaire dans les atomes plongés dans un champ de gravitation ?
- Peut-on contourner la loi de conservation de l'énergie ?
